C.R.I.E.E.

Collectif de Réflexion sur les Interventions Educatives Elargies

Ce qui rassemble le Collège Vallon des Pins et les partenaires extérieurs autour de la prévention des ruptures éducatives.

– Créer et animer un réseau de partenaires intervenant dans le champ de l’Education et de la Prévention sur le territoire/Espace de Ressources et Solidarités. En réalisant un diagnostic permanent, le CRIEE constitue un outil de veille territoriale qui permet de partager et de croiser les interventions éducatives (éducateurs,centres sociaux, MDS, PRE, CAF…)

– Travailler à une complémentarité et une cohésion éducative permet d’accompagner au mieux les jeunes avec lesquels nous travaillons. Le CRIEE est un ensemble de groupe de travail et de réflexion. De ces séances naissent des synergies autour de volontés communes qui sont travaillées dans des espaces plus spécifiques : commissions thématiques.

– Rôle de l’animatrice : facilitatrice de relation, elle réceptionne et diffuse les informations et met en synergie les actions par la vision d’ensemble qu’elle a des projets sur le territoire et la mise en place d’actions (ex : Projet Arc en Ciel, Prévention des ruptures scolaires, Pep’titous…)